Plonger dans un océan en peinture intuitive, c’est laisser la créativité guider chaque mouvement du pinceau. Dans cette vidéo immersive, je pars d’un fond coloré et saturé pour arriver à une atmosphère apaisante inspirée de la mer. Pas de voix, pas de musique : juste les sons naturels du pinceau et de la spatule pour une expérience ASMR relaxante.
Découvrez comment un simple jeu de couleurs évolue vers un paysage semi-abstrait océanique, dans un moment de peinture intuitive en toute liberté. Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par le processus !
–
Regardez la vidéo :
Voici la démonstration en vidéo.
–
Créer un océan en peinture intuitive, c’est explorer sans peur et se laisser surprendre par l’évolution du tableau. Cette expérience immersive montre à quel point la peinture intuitive peut mener à des résultats uniques, même sans plan défini.
Si cette approche vous plaît, je vous invite à découvrir mon autre vidéo sur la peinture intuitive dans mon cahier journal, où je transforme une page vierge en un paysage semi-abstrait lumineux: c’est ici !
D’ici le prochain article, osez plonger dans votre créativité ! Et ne partez pas sans mettre un petit coucou dans la zone des commentaires ci-dessous. Je vous lis toujours avec plaisir (le commentaire n’apparaît pas tout de suite, je dois l’approuver d’abord).
Vous ne savez pas par où commencer la peinture?
Ou bien vous êtes bloquée?
Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir du contenu inspirant ainsi que mes cadeaux de bienvenue:
8 Comments
Je suis admirative de se « lâcher prise ». Laisser la main et l’inspiration guider l’élan créatif. J’aimerais être capable de laisser mon cerveau et ses jugements au placard et me lâcher ainsi :).
Petite question technique, quel est le « bidule » en bois ou vous posez vos pinceaux, je trouve cela très pratique ?
Oh merci Isabelle! Le lâcher-prise, même si ça peut paraître étrange, ça se travaille! Ou plutôt, ça se muscle 🙂
Le petit bidule de bois, je l’ai acheté au rayon cuisine: c’est pour déposer les cuillères de bois par exemple, lorsque l’on prépare des bons plats, et éviter que cela ne coule partout.
Tu m’épateras toujours chère Lili! Au-début ça n’a l’air de rien et je me demande où tu t’en vas et puis surprise! Une œuvre émerge! Bravo. Très inspirant.
France
Merci France! Merci aussi pour ton petit mot, cela est toujours le fun de te lire 🙂
La feuille de départ ressemble à une vue de la terre par mauvais temps à partir d’un satellite ! Et ce mauvais temps se transforme en un océan magnifique et reposant ! J’entends d’ici (France) le bruit des vagues !
Hihi, oui, moi itou j’entends le bruit des vagues! Merci pour tes messages, c’est toujours un plaisir de lire que mes couleurs trouvent écho à travers les distances (et les océans!).
Oh la la ! Que c’est beau ! Je pourrais rester des heures à regarder ce tableau !
Merci Catherine!