Lâcher-prise en peinture, c’est accepter que certaines étapes paraissent chaotiques avant de révéler toute leur beauté. Si vous peignez régulièrement, vous avez sûrement déjà vécu ce moment : tout commence bien, et puis… catastrophe. Les couleurs ne fonctionnent plus, les formes sont brouillonnes, bref, c’est l’étape ‘beurk’. Et là, deux choix s’offrent à vous : abandonner… ou continuer.
Dans cette vidéo, je vous montre comment j’ai traversé ce moment de doute pour transformer une toile que je pensais ratée en une œuvre qui me plaît. Faire confiance au processus, accepter le chaos pour mieux le dépasser : c’est une belle leçon, en peinture comme dans la vie ! Car le lâcher-prise, ce n’est pas qu’en peinture 😉!
–
Regardez la vidéo :
Voici la démonstration en vidéo.
–
Alors, la prochaine fois que vous êtes devant une toile qui semble ‘beurk’, souvenez-vous : ce n’est qu’une étape. Le vrai défi, c’est de continuer, d’oser essayer, d’accepter le chaos pour mieux le transformer.
Si cette vidéo vous inspire, je vous invite à lire mon article Se libérer de l’anxiété grâce à la peinture. Dans cet autre article, accompagné d’une vidéo, je parle du pouvoir de l’art pour retrouver sérénité et confiance en soi.
D’ici le prochain article, Osez devenir l’artiste en vous! Et ne partez pas sans mettre un petit message dans la zone des commentaires ci-dessous. Je vous lis toujours avec plaisir (le commentaire n’apparaît pas tout de suite, je dois l’approuver d’abord).
Vous ne savez pas par où commencer la peinture?
Ou bien vous êtes bloquée?
Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir du contenu inspirant ainsi que mes cadeaux de bienvenue:
Leave a reply