Avis / témoignages


Oeuvres / cours de peinture et créativité / conférences / e-book « Osez devenir l’Artiste en vous! »

Cours (session de plusieurs semaines)

Gabi
C'est le fun et un beau défi aussi que de peindre et mettre son cerveau à "off". Tellement nécessaire! C'est fou toutes les émotions qui peuvent nous parcourir en quelques heures en ne faisant "rien d'autre" que peindre 🙂 Merci beaucoup pour tes idées et ta patience, tu es un bon prof et une grande artiste!


Gabi
Guylène
Ce cours m'a apporté de l'autonomie dans ma création, plus de confiance en moi et la découverte de mon style. Merci LiliFlore ♥

Guylène
Marjolaine
Lili est très compétente. Non seulement elle a l'art dans la peau, mais en plus les explications sont claires et intéressantes, sans jamais être ardues. Très bonne pédagogue!

Marjolaine
Francine
LiliFlore nous met à l'aise tout de suite, c'est une expérience formidable, elle nous explique l'art avec une simplicité lumineuse! Elle nous guide dans notre cheminement avec un grand respect. Lili a rempli mes attentes, et plus encore. L'art abstrait, le comprendre, l'aborder... et la toile blanche: c'était un stress pour moi qu'elle a remplacé par le plaisir de peindre.

Francine
Nelly
Cours très agréable. Lili sait comment simplifier ce qui est compliqué. Les heures passent en un clin d'oeil. Beaucoup d'apprentissages de façon intéressante, et en plus, Lili a des réponses précises à toutes mes questions!

Nelly
Mona
Un grand merci à Lili. Très bon prof. Elle transmet toutes ses connaissances qu'elle maîtrise parfaitement. En un mot, Lili est mon inspiration!

Mona
Marco
Cours très inspirant. Chaque leçon réveille mon côté créatif un peu plus... Je ne vois plus les couleurs de la même manière!

Marco
Danièle
Quel plaisir d'apprendre avec toi! Professionnalisme dans la préparation et le suivi des cours. Tu me motives à poursuivre mes recherches sur les thèmes abordés. J'ai hâte de poursuivre mes apprentissages avec toi...

Danièle
Charlaine
Les cours avec Lili me permettent de faire évoluer mes toiles vers des avenues que je n'aurais pas imaginé. J'ose plus!

Charlaine
Mimi
Lili tu es un professeur hors du commun! Merci de m'avoir ouverte à la peinture, moi qui avait très peu confiance en moi. Merci mille fois!

Mimi
Louise
Lili m'a fait découvrir la puissance et la versatilité des couleurs. Je ne pouvais pas penser qu'il y avait autant de possibilités en ne mélangeant que quelques couleurs de base!

Louise
Cassandra
Ce cours permet de nous ouvrir, tel une fleur. LiliFlore est là pour nous guider dans notre cheminement artistique, peu importe nos difficultés rencontrées, peu importe à quel "niveau" artistique nous sommes rendu.

Cassandra
Lorraine
Dans les cours de Lili, il y a des enseignements précieux, des suivis, de la pratique. Bref, tout ce qu'il faut pour parfaire notre art et se découvrir des talents insoupçonnés!

Lorraine
Marielle
Lili est très dynamique, intéressante et ouverte, le cours est bien axé sur la pratique de plusieurs techniques et aussi de bons conseils!

Marielle
Lynne
Je ne regarde plus les paysages de la même façon: j'ai beaucoup plus d'attention sur les couleurs et les différentes nuances qui existent!

Lynne
Johanne
Pour celles et ceux qui veulent aller au-delà de la technique pour explorer leur créativité: Lili maintient un environnement où il est possible de le faire tout en s'amusant.

Johanne

Ateliers ponctuels (1 ou 2 jours)

Virginie
L'atmosphère et la bienveillance nécessaires pour explorer à l'intérieur de moi et découvrir un nouveau médium pour accompagner mon cheminement intérieur. Merci pour tes conseils techniques et réflexifs sur la créativité et les limites que nous nous imposons nous-mêmes !

Virginie
Chantal
Merci Lili pour tes conseils, ta disponibilité et l'originalité du cours. J'ai beaucoup apprécié car ça me permet de faire ressortir ma créativité. J'adore! Et j'espère avoir l'occasion de reprendre des cours avec toi !

Chantal
Rose
Avoir rencontré LiliFlore a beaucoup ajouté à mon imagination. J'apprends le lâcher-prise !

Rose
Lucie
Atelier très utile et inspirant. Lili nous partage ses méthodes avec beaucoup de générosité. J'ai grandement apprécié !

Lucie
Diane
Générosité dans les commentaires: Lili nous pousse à explorer l'univers de la couleur et des contrastes. Merci pour la belle introduction à laisser la créativité prendre le dessus. Bonne expérience pour moi !

Diane
Noëlla
Merci pour ces fabuleux 2 jours de créativité. J'ai bien apprivoisé l'acrylique. J'ai appris de nouvelles techniques qui m'ont permis de me replonger dans la peinture à nouveau. J'en suis vraiment heureuse après 5 ans d'arrêt! Quelle bonne pédagogue! Excellent enseignement et une grande disponibilité à chaque élève. J'ai apprécié son grand dynamisme et sa passion pour le domaine artistique. Et aussi le côté psychologique sur la confiance en notre créativité qui a été abordé a fait tellement de bien! Un aspect primordial pour continuer. J'en prends bonne note. Merci LiliFlore

Noëlla
Michel
Merci beaucoup. Très enrichissant et très intéressant! Atmosphère détendue. J'aime la liberté d'expression sous toutes ses formes. Beaucoup apprécié tous les points techniques apportés. Je lâche les amarres et je replonge! Un beau groupe. Merci LiliFlore.

Michel

Oeuvres

  • "J'ai acheté une toile LiliFlore par le biais de son site web , je l'ai reçue trois jours après. Une merveille cette toile, encore plus belle en vrai! Une personne très gentille en plus. Merci encore à toi et continue de nous faire voyager dans ton monde artistique."
    Marie-Claude
    Marie-Claude
  • Lili a fait le portrait de mon chien. La ressemblance est frappante, mais c'est le regard qui me touche particulièrement car elle a su faire passer la personnalité de mon chien dans sa toile.
    Marilou
    Marilou
  • Ahhh chère LiliFlore. Cela m'a fait du bien de te lire. Tu si inspirante et quelles belles couleurs dans tes toiles!
    Lucy
    Lucy
  • "Nous avons bien réceptionné les toiles et elles sont superbes! Merci beaucoup! Nous allons déménager dans quelques mois, alors leur place dans l'appartement n'est pas définitive, je vous enverrai des photos dans notre maison! Merci encore!"
    Claire
    Claire
  • "Très beau tableau qui nous plonge dans le regard de l’animal et nous entraîne dans l’univers du rêve"
    Josiane
    Josiane
  • "Fière détentrice d'un LiliFlore original !!!!

    Quel joie de pouvoir l'admirer tous les jours !  "

    Delphine
    Delphine

E-book et conférence

Caroline
Ton e-book "Osez devenir l'artiste en vous!" est inspirant et donne le goût de vivre notre créativité pleinement là, maintenant!! Tu insuffles l'espoir que c'est possible de devenir l'artiste en nous et tu nous partages tes pistes pour y arriver, [...] c'est réconfortant, apaisant et rassurant!

Caroline
Dominique
Ton e-book "Osez devenir l'artiste en vous!" est comme un baume sur mon coeur. J'en aurais pour des heures à te raconter. Ton authenticité, ta franchise, ton réalisme... m'ont touchés. Je me suis reconnue. Merciii, merciii, merciii!

Dominique
Isabelle
Ton contenu est excellent et ce qui lui donne du poids et une direction c'est que tu pars de toi et que tu laisses les gens libres de prendre le guide que tu leur donnes et de trouver leur propre recette par la suite !! Alors bravo pour cette liberté d'être que tu donnes à travers cette démarche dirigée !!

Isabelle
France
Un gros Merci! J'ai fait beaucoup de toiles dans le passé (reproductions [...]) et même si les autres ont félicité mes oeuvres,  je me suis dit que je n'étais pas une artiste car je copie sur les autres et que je ne méritais pas d'être félicitée. Donc j'ai toujours arrêté.  Quelques tentatives de peindre de par moi-même mais je me suis découragée et j'ai tout lâché...Mais grâce à vous, je me suis fait un contrat [avec moi-même] et je recommencerai même après plusieurs échecs.  Merci LiliFlore et à bientôt!

France
Marthe
J'ai lu ton livre sur la créativité que tu as mis à notre disposition. Je trouve qu'il y a beaucoup de maturité dans ton écriture. Ça donne vraiment envie de mettre notre créativité à l'oeuvre! Bonne continuation, c'est vraiment plaisant de te suivre.

Marthe
Camille
Merci! J'ai [...] attendu que mes deux enfants soit couchés, musique dans les oreilles pour vous lire. D'un trait, sans surprise, j'ai trouvé ça formidable, comme si vous l'aviez écrit pour moi, je me retrouve beaucoup dans tout ce que vous dites. Ce [message] est pour vous dire merci. Je relirai "Osez devenir l'Artiste en Vous!" avec plaisir dans mes moments de doute ou par simple plaisir. J'avais déjà entamé la démarche [...] d'enfin me laisser la chance d'être ce que je veux, voilà un peu plus d'un an que je m'y applique, je suis passé par des moments de doutes si puissants que je n'ai même plus dessiné des mois durant. Mais en partie garce à vos paroles, je sens que je peux le faire, vraiment !

Camille
  • "Merci à l'enfant intérieur passionnée, audacieuse que m'a offert cette belle "lumière", l'audace de créer, de donner. Très inspirante rencontre!"
    Louise
    Louise
  • "Inspirante Aurélie (LiliFlore) Merci!"
    Ghislaine
    Ghislaine
  • "Tu m'as donné vraiment le goût de faire de l'Art! Merci LiliFlore"
    Francine
    Francine
  • "Très inspirant, tu es formidable comme conférencière!"
    Lucie
    Lucie
  • "Inspirant de voir ta passion pour la créativité déborder... Très bons conseils!"
    Lizane
    Lizane
  • "Magique! Merci..."
    Catherine
    Catherine