Voyage à Bali… rien que ces mots me ramènent à la lumière, aux couleurs et à la douceur de cette île.
C’est un endroit qui m’inspire profondément, et aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une mauvaise nouvelle… et une bonne (ou deux) !
–
Voyage à Bali – bonne et mauvaise nouvelles
Avant de vous donner mes nouvelles, bonnes et mauvaises, je voulais d’abord vous remercier : merciiii pour tous vos beaux messages la dernière fois !
Si vous ne vous souvenez pas, ou que vous n’étiez pas encore abonnée, dimanche passé je disais que j’étais dans une période de baisse d’énergie, et je partageais ma super-stratégie anti-procrastination.
Si vous voulez la relire, c’est en cliquant ici.
J’ai reçu tellement de messages bienveillants, remplis d’empathie, de remerciements et de belles énergies. Vous êtes vraiment les meilleures, je n’en croyais pas mes yeux 🙂
Alors voilà mes nouvelles.
Je commence par la mauvaise, comme ça c’est fait.
Voyage à Bali : la mauvaise nouvelle
L’année passée, je suis partie à Bali durant le temps des Fêtes, pour plusieurs semaines.
J’avais écrit un premier billet de blog et je vous en avais promis un deuxième.
La mauvaise nouvelle, c’est que mon disque dur, celui sur lequel j’avais sauvegardé mes photos, a rendu l’âme… et donc, j’ai perdu toutes mes photos.
J’étais vraiment déçue.
Ça m’a découragée d’écrire un autre article.
Sans photos, ça ne valait plus la peine.
Heureusement, il me reste des souvenirs bien vivants, dont un très particulier : ma rencontre avec un petit groupe local de jeunes vidéastes et musiciens, le collectif balinais NSM.
Ils allaient commencer leur tournage à Sanur, j’ai engagé la conversation et s’en est suivi un moment complètement spontané, plein de rires et d’énergie: ils m’ont proposé de danser avec eux!
Si vous avez envie de le découvrir, voici la vidéo qu’ils ont tournée ce jour-là (Vous ne pouvez pas me manquer, j’ai un T-shirt rose!) :
Voici ce moment en vidéo.
–
Et maintenant, la bonne nouvelle…
Voyage à Bali : la bonne nouvelle
Je viens de prendre mes billets, car j’y retourne cette année ! Youhou !!!
Même période, même destination, même excitation.
Cette année, je vais profiter de ce voyage pour me perfectionner encore plus à l’aquarelle.
J’ai pris quelques cours en ligne dernièrement, mais je n’ai pas toujours le temps de les suivre autant que je le voudrais.
Donc, ce voyage à Bali, qui sera à la fois « vacances » et « travail », me donnera la parfaite opportunité pour enfin prendre ce temps-là !
Cette fois, j’espère que mes progrès me permettront non seulement de me motiver à poursuivre mes cours, mais aussi de ramener de belles aquarelles-souvenirs !
Et avec celles-là, pas de risque de les perdre à cause d’un disque dur qui brise, haha !
(Note: je pense même me renseigner pour emporter mon Ukulélé…)
Autre bonne nouvelle, en croisant les doigts
Normalement, quand je travaille dans un autre médium que l’acrylique, cela me donne de nouvelles idées. Donc, cela va se traduire probablement par de nouveaux cours et ateliers. En présence et en ligne. Et aussi des nouvelles vidéos YouTube, et de nouveaux articles de blog. Bref, plein de nouveautés pour vous aussi!
D’ailleurs, la prochaine session de cours dans les Laurentides commence bientôt! Détails et inscription en cliquant ICI.
Et qui sait, peut-être la naissance de cours d’aquarelle là travers tout ça? Ça vous tenterait? Répondez-moi dans la zone des commentaires ci-dessous
Ça me permet de connaître votre avis là-dessus, et ça aide mon blog à être bien vu de Google, hihi. Le commentaire n’apparaît pas tout de suite, car je dois l’approuver d’abord.
À plus!

Vous ne savez pas par où commencer la peinture?
Ou bien vous êtes bloquée?
Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir du contenu inspirant ainsi que mes cadeaux de bienvenue:





12 Comments
Coucou Liliflore ! Surtout profite bien de ton voyage ! C’est l’essentiel ! Explorer l’abstrait de L’aquarelle me plaît beaucoup !
Au plaisir !
Merci Hélène!
C’est dommage pour tes photos… C’est amusant de te voir danser! Je vous souhaite un bon voyage! Pour l’aquarelle, j’ai déjà essayé et je n’ai pas accroché (je trouve cela complexe pour le niveau d’eau). 🙂
Merci Cléo! Pour l’aquarelle, je trouvais ça dur aussi, mais en persévérant, j’ai compris des trucs et astuces vraiment simples. Déjà, il faut avoir du papier de qualité, ça change tout!
Salut! Si jamais tu te lances dans des cours de peinture à l’aquarelle, je serais très intéressée!
Surtout si c’est en présentiel.
Merci!
Oui, il y en aura probablement en présentiel et en ligne. À suivre. Merci de m’avoir signalé ton intérêt 🙂
Wow! Un bon rythme ce groupe NSM… c’est accrocheur! Et quel contraste.. cette danseuse toute rose sur fond noir! Blague à part, sûrement une belle expérience puisque tu vas récidiver 😉 Bien hâte de recevoir tes précieux conseils à nouveau sous peu. À+
Haha, merci Michel.
Bon matin LILIFlore. Je veux te souhaiter un BON VOYAGE. Je suis débutante en aquarelle. C’est pratique quand on a peu d’espace. ciao
Oui en effet, et plus facile à emporter en voyage.
Merci Denise!
Bonsoir Lili,
Je reçois encore de tes courriels et j en suis bien contente .
Car, j aime toujours voir tes nouvelles toiles abstraites.
Et maintenant tu annonces que tu vas entreprendre l aquarelle et peut-être donner des cours avec ce médium, ça m intéresserait.
Je suis à l aquarelle abstraite.
Bonne vacances !
À bientôt!
Jacqueline Meloche.
Ah génial! Et merci pour ton message. Je prends note de l’aquarelle abstraite. Je n’ai pas encore tester ce style à l’aquarelle. Plutôt du paysage abstrait.